Activités saisonnières


HIVER

Magie blanche, le paysage change de personnalité

Motoneige

Des sentiers entretenus relient les motoneigistes aux régions de Mont-Laurier, Saint-Michel-des-Saints et Parent

Le Domaine Lounan est situé au centre des Sentiers des Coureurs des bois. Vous pouvez également y accéder par les sentiers 13 et 33 (Trans-Québec)

Pour les mordus des sentiers hors piste, des kilomètres de neige fraîchement tombée vous attendent.

Autres activités

La pêche sur glace est offerte pour groupe avec réservation. Vous avez la possibilité de pratiquer la raquette, le ski de randonnée et le patinage sur glace sur le lac Tauront.


PRINTEMPS

L’éveil de la nature

Dès la fonte des neiges, le Domaine Lounan se transforme en un monde d’aventures. Peu nombreux sont les territoires où le doré et l’omble de fontaine cohabitent dans les mêmes lacs, vous offrant une qualité et une diversité de pêche exceptionnelle.


ÉTÉ

On s’amuse en famille

Au plaisir de la pêche et de l’observation, s’ajoute le canotage et la baignade à notre magnifique plage.

Amateurs de randonnées pédestre, en vélo ou en quad, le Domaine Lounan vous offre des dizaines de kilomètres de sentiers forestiers qui vous permettront d’explorer les moindres recoins de notre territoire et de pique-niquer sur l’une des rives de nos 32 lacs et rivières.


AUTOMNE

La féerie des couleurs

Quelque soit votre activité, vos randonnées deviennent un ravissement visuel. Dès la mi-septembre une exposition haute en couleurs prend l’affiche pour quelques semaines. Les tableaux sont saisissants, des pans entiers de forêt arborent des coloris différents et flamboyants.